Jean-Luc Mélenchon va bien présider le groupe France insoumise à l’Assemblée

CHEF
Bref
le 20 Juin 2017
4

Vendredi, Jean-Luc Mélenchon ne s’imaginait pas président du groupe France insoumise à l’Assemblée et le disait sur Europe 1 : “Mes responsabilités sont plus grandes”. Finalement, comme nous l’écrivions ce mardi matin, le nouveau député de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône va endosser ce rôle, a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse alors que les députés “insoumis” arrivaient groupés au palais Bourbon. Reste à savoir comment il entend articuler ce rôle national avec le constat qu’il faisait pendant la campagne : “Marseille qui est la deuxième ville de France ne parle pas à la France.”

Source : Le Lab

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. LaPlaine _ LaPlaine _

    Le Che commence déjà à renier ses propos? Ben oui une fois qu’on y est çà change la vision des choses. Et ce n’est même pas le pouvoir d’agir ou de faire qui est ici en question, mais uniquement la possibilité d’une tribune pour “tribuner”.

    Signaler
  2. ptit-marin ptit-marin

    fallait pas voter pour lui!!!
    de tout coeur avec vous pauvres électeurs de sa circo!!!
    vous l’avez voulu, vous allez le subir.
    bien fait

    Signaler
    • LaPlaine _ LaPlaine _

      Vous vous adressez à qui là précisément sur cette page?

      Signaler
  3. julijo julijo

    Mouais…. Il a « affirmé » ?? j’ai entendu son interview il ne semble pas qu’il ait juré quoi que ce soit…il a signalé plutôt une interrogation sur son rôle à l’assemblée…supposé… rien de définitif, mais j’ai pu mal entendre.
    Par contre ce que j’entends bien, c’est que quand mélenchon dit qqch c’est systématiquement traduit en propos négatifs. C’est bien normal. C’est donc un « reniement » !!
    Et puis, que ce soit mélenchon, corbieres, autun ou ruffin, ou un autre parmi eux, quelle importance.
    Je n’ai pas voté pour lui, je suis de la circonscription où on a loupé « l’éradication » de boyer…..et je suis enchanté qu’il y ait un groupe de FI suffisant avec assez de grandes gueules pour gueuler et de tribuns pour tribuner. Les médias semblent attendre qu’il y ait un peu de bruit afin de moins s’ennuyer, moi j’espère surtout que la fi entraîne suffisamment de gens pour contrer les projets actuels du gouvernement.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire