Inquiétude à Fos avec l’annonce de l’arrêt d’ArcelorMittal

Réactions
Bref
le 3 Avr 2020
0
Fos-sur-mer.

Fos-sur-mer.

« Une réelle source d’inquiétude » pour le maire divers gauche Jean Hetsch, un « vrai coup de tonnerre » pour le délégué CGT Sandy Poletto. L’annonce par ArcelorMittal de l’arrêt de la production d’acier sur le site de Fos, 2500 salariés, interpelle. « Sur notre périmètre géographique, l’ensemble de nos marchés est dans une situation d’arrêt presque complet et toute l’économie se trouve confrontée à un manque de visibilité sur la période à venir », justifie la direction, citée par La Marseillaise.

Dans un communiqué relayé par Maritima, le maire y voit une invitation à « penser l’après-crise et le redémarrage économique de notre territoire » et indique avoir écrit au ministre de l’Économie « afin de l’alerter sur la situation des grands donneurs d’ordre de la zone mais également sur celle des nombreuses entreprises co-traitantes ». Dans la boucle, il a mis le président LR de la région, Renaud Muselier, qui nourrit également des inquiétudes. « Il y a une forme superstition quand un haut fourneau s’arrête, on ne sait jamais quand il redémarre. Mais pour l’instant, l’entreprise se veut rassurante », commente-t-on dans l’entourage de ce dernier.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire