“Il est impossible d’imaginer un retour de la Fiesta au Dock des suds”

Adieux
Bref
le 20 Sep 2019
0

Comme le signe d’une page qui se tourne, cette année, la conférence de presse de présentation de la 32e édition de la Fiesta des Suds, n’a pas eu lieu au Dock des Suds, mais aux Voutes de la major. Voilà deux ans maintenant que Latinissimo a délocalisé l’événement sur l’esplanade du J4 alors que la structure est gestionnaire depuis plus de 20 ans au Dock des Sud. Cette fois-ci, la fin d’une histoire semble actée : “Dans la situation actuelle, il est impossible d’imaginer un retour de la fiesta au Dock”, a déclaré ce vendredi le directeur de Latinissimo, Marc Aubergy.

“Le Dock est devenu une sorte de petite auberge à la française au milieu des grandes tours. Je ne dis pas ça péjorativement mais les parcelles autour que l’on nous accordait avant le jour de la fiesta n’existent plus, poursuit-t-il. Je ne vois pas comment on pourrait faire revenir la fiesta au Dock. À moins de faire une mini Fiesta.” Parkings, espaces pour les navettes… l’étau se resserre autour du Dock et ne laisse que peu de place pour permettre à la Fiesta de se dérouler aisément. La Fiesta, qui se tiendra cette année du 11 au 13 octobre, est donc de nouveau officiellement nomade.

Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire