Icade licencie à Marseille mais augmente son chiffre d’affaire
Mauvaise nouvelle pour les salariés marseillais d’Icade, filiale immobilière de la Caisse des dépôts. Quinze d’entre eux vont être licenciés alors même que le groupe engrange des bénéfices, révèle La Provence. Icade vient en effet de réaliser une hausse de 4 % par rapport au premier semestre 2017. Les 15 personnes concernées par ce plan social sont toutes des ex-salariés en charge du secteur de la rue de la République chez ANF immobilier, récemment absorbé par Icade. Marc le Blanc, DRH d’Icade, a expliqué au quotidien qu’Icade prévoyait à l’époque du rachat de reprendre tout le personnel. Promesse qui avait d’ailleurs été faite aux salariés.
“Ils ont dit qu’ils garderaient le personnel avec l’engagement de les replacer dans leurs postes à Marseille”, déplore l’un d’entre eux. “On aurait pu et dû avoir davantage d’échanges“, reconnaît le DRH. Mais alors que la direction affirme avoir proposé aux salariés de “très beaux postes” en région marseillaise qui auraient été refusés, ces derniers démentent. Selon eux, la dizaine de postes proposés a bien été acceptée, mais sur 25 salariés, 15 restent sur le carreau et espèrent être entendus lors de négociations à venir.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.