Grève des poubelles : trois maires de secteur appellent à la reprise du dialogue social

Rageux
Bref
le 28 Sep 2021
2

Alors que les tas de poubelles s’amoncellent autour des containers depuis vendredi et en dépit des négociations lancées ce lundi, trois maires de secteur (Printemps marseillais) du centre-ville appellent à un rétablissement “des conditions du dialogue social avec les agents en grève pour le retour le plus rapide possible du service dû aux Marseillaises et aux Marseillais.”

Sophie Camard (1/7), Didier Jau (4/5) et Pierre Benarroche (6/8) “déplorent ces discussions ne s’ouvrent que maintenant alors que la métropole connait ses obligations en matière de temps de travail de ses agents depuis 2019.” Le conflit intervient alors que la métropole, présidée par Martine Vassal (LR), se doit de faire appliquer la durée légale du temps de travail de ses agents avant la fin de l’année tout en prenant en compte la pénibilité de ces métiers.

Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 4-5 Electeur du 4-5

    Pénibilité du métier ?
    Comme dans n’importe quelle grande ville.

    A condition ….
    d’y effectuer le meme travail, au lieu de laisser derrière chaque camion des détritus qui traînent, de pousser qq malheureux mégots a grands coups dispendieux de lances a eau (sans même s’arreter sur les déjections canines devant l’entrée même d’une école primaire), etc etc

    Pas mieux côté services organisateurs que ça ne gêne aucunement de faire tourner des arroseurs municipaux entre 8:15 et 8:45, chaque matin, dans des secteurs concentrant écoles, collèges etc

    Avec des agents qui se foutent royalement de “rincer” quotidiennement les chaussures des enfants, parents accompagnateurs etc.

    La bulle immobilière due aux neomarseillais ?
    Agents immobiliers, svp : N’oubliez pas de préciser ce détail a vos prospects

    Signaler
  2. PromeneurIndigné PromeneurIndigné

    J’ai observé que presque quotidiennement les arroseuses municipales (Qui me font penser à Topaze de Pagnol) descendent Le boulevard Notre-Dame au train de sénateur.. Existe-t-il des « quartiers prioritaires » pour le passage des arroseuses ? Certes Marseille en raison de l’étendue de sa voirie ne peut pas faire passer les arroseuses partout et surtout faire l’acquisition d’un nombre suffisant de ces engins , mais il faudrait sans doute optimiser leur usage.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire