Grève des cantines : des parents d’élèves réclament des “solutions pérennes”

Rab
Bref
le 15 Déc 2020
7

L’association de parents d’élèves MPE 13 appellent à manifester ce mercredi, devant la mairie de Marseille. Alors que cette dernière vient de signer avec des syndicats un accord pour encadrer les grèves dans les écoles, les parents d’élèves ne sont toujours pas satisfaits. Ils réclament “des solutions immédiates et pérennes pour la réouverture des cantines” et “des moyens supplémentaires en personnel qualifié”, peut-on lire dans La Provence. 

De leur côté, le collectif des écoles dénonce une municipalité qui “ne fait que s’attaquer aux revenus déjà bien maigres des employés des écoles” sans prendre en compte la sécurité des enfants.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Jacques89 Jacques89

    Apparemment le consensus syndical ne suffit pas. Comme quoi, quand on négocie sur des bases clientélistes en ignorant les revendications on ne règle rien. Si les parents s’en mêlent c’est que l’alerte semble pour le moins justifiée.

    Signaler
  2. BRASILIA8 BRASILIA8

    pas la peine d’aller devant la mairie il n’y a plus personne

    Signaler
    • Jacques89 Jacques89

      Merci, juH, effectivement ça manquait ! Serait pas étonné que Benoit soit à l’origine de cet accord « historique » au point de rendre Michèle malade.

      Signaler
    • leravidemilo leravidemilo

      Ben oui, MPE13 fait une proposition constructive : que l’on s’attaque au problème sur le fond, avec des moyens supplémentaires, en personnel qualifiés. Le collectif des écoles, déjà passé “de l’espoir au désespoir” sans attendre l’annonce de l’alternance du binôme…, fait également des propositions constructives, et notamment de soumettre la “solution” négociée sur le mode des anciennes bidouilles, à un vote public en séance du prochain C.M. Soit de renouer, s’il en est encore temps, avec le courage politique, ingrédient dont les marseillais ont été longtemps sevrés.(et dont ils craignent de manquer encore et encore, dans les temps à venir).
      Bon pour ce qui est de savoir qui est à l’origine de cette idée foireuse, et bien que perso je partage largement votre diagnostic, on peut pas vraiment savoir, car il semble bien qu’il y ait dans cette folle équipe nombre de cas contacts… ce qui d’ailleurs nécessiterait une réelle médecine d’urgence…ça sent le cluster!
      Afin de renouer avec le temps long de notre histoire, Mm Rubirola aurait du déplacer le prochain Conseil au lazaret du frioul, précaution d’usage; En plus, ç’aurait eu de la gueule quand même!

      Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      Tiens, Leravidemilo, il me semble que ça fait un moment qu’on ne vous a pas vu ici. J’en profite pour vous saluer !

      Signaler
    • LN LN

      Ah mais oui, revoilà le Ravi… Je craignais une disparition comme Antoine de Meria, LaPlaine et d’autres. Moi aussi je vous salue !

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire