Gens du voyage : l’opposition aixoise de gauche proteste
Au lendemain de la décision par le tribunal de grande instance d’Aix d’expulser les 80 caravanes installées sur le stade Carcassonne, l’opposition aixoise de gauche critique Maryse Joissains. Non pas pour s’élever contre la décision en elle-même, mais contre l’attitude de la mairie. Tout en déclarant ne cautionner “en aucune manière les dégradations” constatées sur le stade, le groupe “Démocratie pour Aix” qui regroupe les élus municipaux socialistes accuse dans un communiqué Maryse Joissains de ne pas “conserver sa dignité républicaine”. Ils lui reprochent en particulier un article haut en couleurs et en images publié sur le site de la ville et estiment que l’édile “ne doit, en aucune manière, viser une population particulière et l’exposer ainsi à la vindicte populaire”.
Le groupe d’opposition rappelle par ailleurs les retards pris la Ville et la Communauté urbaine en matière d’aménagement d’aires d’accueil. “Se mettre en conformité permettrait d’agir beaucoup plus efficacement dans de telles situations” déplorent les élus avant de suggérer que “le fait que la métropole soit, dès le 1er janvier en charge de ce dossier explique sans doute l’inaction municipale”.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.