Fuite au bac 2019 : trois personnes interpellées dans les Bouches-du-Rhône
Treize personnes ont ainsi été interpellées dont trois dans les Bouches-du-Rhône dans l’affaire dite des “fuites du bac 2019”. Ce 21 juin, l’Éducation nationale a en effet porté plainte après la fuite des sujets de mathématiques au baccalauréat sur des réseaux privés tel que WhatsApp. Ces fuites concernent la totalité des filières générales. Parmi les treize interpellés, six sont mineurs. L’enquête pour « fraude aux examens, abus de confiance et recel de ce délit » est confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), indique Le Huffington Post. En parallèle, une enquête administrative est en cours.
Le ministre de l’Éducation nationale, Jean Michel Blanquer, avait affirmé que l’État serait intransigeant vis-à-vis des personnes à l’origine de ces fuites. Selon lui, « ce sont des poursuites pénales qui peuvent aller jusqu’à l’emprisonnement. »
Source : Le Huffington PostCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
OK c’est pas cool de tricher. Mais 3 ans d’emprisonnement…Combien de temps a passé Andrieux en prison déjà ?
Se connecter pour écrire un commentaire.