Des fournisseurs d’Ascométal bloquent l’usine pour être payés

factures
Bref
le 22 Nov 2017
0

Trois fournisseurs de l’industriel Ascométal, spécialiste de la sidérurgie, ont passé la nuit de mardi à mercredi devant l’usine de Fos-sur-Mer, empêchant les camions d’y pénétrer indique France Bleu Provence. Ces fournisseurs réclament que l’entreprise, placée ce mercredi matin en redressement judiciaire, leur paye des factures s’élevant de un à quatre millions d’euros pour certaines selon leurs dires. “Il n’y a rien de concret de proposé, donc nous, on restera devant l’usine jusqu’à ce qu’on puisse débloquer l’ensemble de nos factures”, explique à l’antenne de la radio Julien Muscinesi, directeur général de la société Comfer à Vitrolles.

Ce dernier estime que plusieurs centaines d’emplois indirects sont en jeu, que ce soit chez les fournisseurs, les sous-traitants ou encore les transporteurs dont l’activité est liée à Ascométal. “Ils nous ont demandé de continuer à livrer pour sauver l’usine, donc on considère que c’est notre usine parce qu’on travaille avec eux depuis 45 ans”, déclare également Hervé Dadi, directeur général de l’entreprise Dadi à Marignane, en référence au plan de reprise mis en place en 2014. Un plan qui n’était pas “un montage de bric et de broc”, assurait hier la CGT à La Marseillaise en pointant plutôt la baisse du marché de l’automobile et du pétrole pour expliquer les difficultés de l’entreprise.

Source : France Bleu Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire