Fos-sur-Mer et Port-de-Bouc : grève chez le transporteur pétrolier Trapil

À sec
Bref
le 16 Jan 2018
0

Une partie des salariés de Trapil, société qui opère dans le transport d’hydrocarbures via oléoducs, basée notamment à Fos-sur-Mer et à Port-de-Bouc, est en grève depuis ce lundi, annonce sur son site Maritima. Les grévistes, qui ont répondu à l’appel lancé par la CGT après les négociations annuelles obligatoires, dénoncent l’inégalité de la prime aux bénéfices et demandent l’augmentation de la prime individuelle.

“Il n’est pas normal que certains touchent 17.000 euros de primes annuelles quand d’autres sont à moins de 1000 euros, s’est exprimé un délégué syndical cité par Maritima. Les augmentations individuelles elles sont accordées à 88% à des cadres mais seulement à 47% des salariés non-cadres.” Les salariés en grève réclament également la revalorisation de la prime conjoncturelle à hauteur de 1500 euros. Trapil, entreprise au bénéfice annuel de 38,3 millions d’euros alimente en pétrole le sud-est de la France jusqu’à la Suisse en passant par Paris, le Havre, Dunkerque ou encore Strasbourg. En raison du mouvement de grève national, le réseau sud-est et l’alimentation de Roissy à dû être coupé.

Source : Maritima

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire