Le fonds de solidarité pour le logement paralysé depuis le 1er janvier

Bloqué
Bref
le 19 Mar 2018
0

Voilà bientôt trois mois que les bénéficiaires du fonds de solidarité pour le logement (FLS) n’ont pas vu le premier centime de cette aide financière annonce France 3 sur son site. Depuis le 1er janvier, 15 000 dossiers sont en effet en attente de paiement. La raison : des lenteurs dans le transfert des compétences du département à la métropole. Attribuées pour permettre l’accès au logement, le garder ou payer ses impayés d’eau ou d’énergie, ces aides étaient jusqu’à présent gérées par la CAF, pour le compte du conseil départemental et dans le cadre d’un marché public.

Mais depuis le 1er janvier 2018, c’est la métropole qui récupère – après que ce transfert a été repoussé d’un an – cette compétence, pour les 92 communes concernées. Pour les 27 autres communes des Bouches-du-Rhône, c’est le département qui reste compétent. Or, la métropole a annoncé qu’elle verserait les fonds nécessaires ce lundi seulement. Les bénéficiaires du FLS qui se retrouvent privés de cette aide devraient voir leur situation régularisée dans les 15 prochains jours a annoncé la CAF.

Source : France 3

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire