Fin de partie pour le projet controversé de restaurant à l’Escalette

Plouf
Bref
le 11 Jan 2021
0

Le parc national des Calanques a adressé une fin de non-recevoir au projet de restaurant qui devait s’installer dans un bunker aménagé de l’Escalette, sur la route des Goudes. Comme en fait part La Provence dans son édition de lundi, le conseil d’administration du parc considère que le projet est peu compatible avec les principes de protection du milieu naturel notamment en raison de sa taille (198 couverts) “qui générerait un flux de visiteurs important et concentré sur des milieux fragiles”.

Les administrateurs du parc pointent également l’absence de “solution autonome en termes de stationnement de véhicules”. Pas plus que pour l’accueil des bus et cars touristiques, “un segment de clientèle visé par le projet”. Dès octobre, le projet avait déjà suscité l’ire des services de l’urbanisme qui estimaient avoir été contournés.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire