Fin de la grève pour les femmes de chambre du Massalia Hôtel

Victoire
Bref
le 6 Avr 2016
0

Après treize jours de grève, le personnel de nettoyage de l’hôtel Massalia (8e) a obtenu hier un certain nombre d’avancées auprès du prestataire SNT, indique La Marseillaise. D’après Julien Huard, secrétaire départemental du syndicat CNT, le personnel a remporté une augmentation des salaires d’environ 50 € par mois avec des rappels depuis septembre, une prime du panier repas doublée (de 2 à 4 €), les heures complémentaires non payées rattrapées depuis octobre, des plannings donnés sept jours à l’avance avec deux jours de repos “collés” hebdomadaires et la suppression de la clause de mobilité sur tout le département. Six jours de grève seront en outre payés.

“C’est une belle victoire, s’est réjouit le syndicaliste joint par nos soins. Les inégalités salariales se réduisent entre ceux qui sont employés par le prestataire et les salariés de l’hôtel. A terme, nous espérons une internalisation des salariés par le Massalia, mais c’est encore un gros chantier.”

Source : La Marseillaise
Élodie Crézé
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire