Fin de la grève pour les femmes de chambre du Massalia Hôtel

Victoire
Bref
le 6 Avr 2016
0

Après treize jours de grève, le personnel de nettoyage de l’hôtel Massalia (8e) a obtenu hier un certain nombre d’avancées auprès du prestataire SNT, indique La Marseillaise. D’après Julien Huard, secrétaire départemental du syndicat CNT, le personnel a remporté une augmentation des salaires d’environ 50 € par mois avec des rappels depuis septembre, une prime du panier repas doublée (de 2 à 4 €), les heures complémentaires non payées rattrapées depuis octobre, des plannings donnés sept jours à l’avance avec deux jours de repos « collés » hebdomadaires et la suppression de la clause de mobilité sur tout le département. Six jours de grève seront en outre payés.

« C’est une belle victoire, s’est réjouit le syndicaliste joint par nos soins. Les inégalités salariales se réduisent entre ceux qui sont employés par le prestataire et les salariés de l’hôtel. A terme, nous espérons une internalisation des salariés par le Massalia, mais c’est encore un gros chantier. »

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire