Fin de la grève de la collecte des déchets à Marseille

Reprise
Bref
le 2 Avr 2017
0

Suite à la reprise des discussions, vendredi puis samedi, entre l’intersyndicale et la métropole, la grève de la collecte des déchets dans le centre-ville de Marseille est terminée. Outre l’assurance du président de la métropole Jean-Claude Gaudin que l’harmonisation des statuts des six anciennes intercommunalités se ferait « par le haut » (lire notre article), ces réunions ont permis « de régler un certain nombre de points d’organisation, de rassurer les agents et de montrer que la direction prend en compte leurs demandes », commente Dominique Maccari, membre du bureau de la CGT métropole, syndicat qui a accompagné le conflit.

« Je mesure l’impatience des agents face aux interrogations soulevées par la construction métropolitaine. Nous examinerons ces questions dans le cadre des instances paritaires que nous installons actuellement », a réaffirmé Jean-Claude Gaudin dans un communiqué ce dimanche.

Julien Vinzent_
Journaliste.

Articles liés

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire