Faillite de l’homme d’affaires Michel Ohayon : la Campus Academy d’Aix ferme brutalement

SPIRALE
Bref
le 24 Fév 2023
10

La Campus Academy, école lancée à Aix-en-Provence par la famille de Michel Ohayon, met la clef sous la porte, apprend-on sur RMC. La radio explique que la centaine d’étudiants en informatique, audiovisuel et communication n’ont plus cours depuis 10 jours. Certains envisageraient de porter plainte, craignant de ne pas récupérer leurs frais d’études, facturés jusqu’à 9000 euros l’année.

La fermeture de cette école intervient alors que Michel Ohayon vient de déposer le bilan de sa principale société, la FIB (Financière immobilière bordelaise). Cette dernière est notamment impliquée dans le fiasco du Bao, projet immobilier à Bonneveine jamais livré dans lequel une centaine de propriétaires avaient acheté sur plan. Cet homme d’affaires bordelais détient aussi plusieurs enseignes nationales en grande difficulté, telles que Camaïeu, qui a fait l’objet d’une liquidation judiciaire et Go Sport, placé en redressement.

Source : RMC

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      Il s’agit des magasins à l’enseigne Galeries Lafayette des villes moyennes. Ceux des grandes villes (dont Marseille) appartiennent au groupe du même nom et ne sont pas concernés.

      Signaler
  1. Patafanari Patafanari

    Campus Academy. French Tech. Smart City.
    Bankruptcy. Failure. Insolvency.
    Hasta la vista baby!

    Signaler
    • BRASILIA8 BRASILIA8

      que va devenir la start nation !

      Signaler
    • BRASILIA8 BRASILIA8

      pardon start up tout est dans le up

      Signaler
  2. Mars, et yeah. Mars, et yeah.

    Pour l’histoire, ce charmant monsieur est également le propriétaire de la bastide située au Roucas, dans le giron de la résidence “Les Alpilles” (au 397 corniche Kennedy). Une bastide magnifique et classée, qu’il laisse à l’abandon depuis plus de 20 ans.

    Une belle bordille, coupable également de l’opération “Bao” à Bonneveine. Mériterait un pilori celui-là (aussi).

    Signaler
    • LN LN

      Justement, avec tout ce que ce bonhomme se trimballe, il n’est jamais inquiété ? Il n’a aucun compte à rendre ? Il poursuit son chemin tranquille ?

      Signaler
    • julijo julijo

      c est tout à fait ça, il n’a jamais été inquiété ???
      entre ceux qui “envisagent” de porter plainte, les liquidations, redressement, dépot de bilan, et : rien !

      j’en bave de jalousie, j’ai jamais réussi à faire des trucs comme ça….. je vais commencer à y réfléchir, la patrouille ne rattrapant pas ce genre d’individus j’ai peut être mes chances !.

      Signaler
  3. LN LN

    Justement, avec tout ce que ce bonhomme se trimballe, il n’est jamais inquiété ? Il n’a aucun compte à rendre ? Il poursuit son chemin tranquille ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire