Face au non respect du confinement, la police prévoit de durcir les contrôles

Amendes
Bref
le 20 Mar 2020
3
Face au non respect du confinement, la police prévoit de durcir les contrôles
Face au non respect du confinement, la police prévoit de durcir les contrôles

Face au non respect du confinement, la police prévoit de durcir les contrôles

Ils sont encore nombreux à se balader dans les rues de Marseille ou sur le littoral, alors que le confinement est effectif depuis mardi pour lutter contre la propagation de l’épidémie due au coronavirus. “Des gamins jouent dans les squares avec d’autres enfants, mardi sur les plages du Prado c’était un défilé de poussettes avec des gosses, un défilé de pseudo-joggeurs. Au marché aux puces, la situation est hallucinante. Personne ne respecte les distances de sécurité. En fait c’est partout pareil, dans les beaux quartiers comme dans les quartiers Nord”, note dans 20 Minutes un policier.

Le préfet de police des Bouches-du-Rhône, Emmanuel Barbe, était ce jeudi en déplacement sur les plages marseillaises, interdites par arrêté préfectoral depuis ce jour tout comme les calanques. Il a rappelé qu’après la nécessaire phase de pédagogie, celle de la verbalisation était désormais de mise, souligne La Provence. 171 procès verbaux ont ainsi été dressés à Marseille depuis l’annonce du confinement. Rappelons que s’il est possible de sortir prendre l’air, cela doit se faire dans un périmètre d’un kilomètre autour du domicile, sans regroupement avec d’autres personnes et muni d’une attestation de sortie (téléchargeable ici). Dans le cas contraire, cela vous expose à une amende de 135 euros, qui peut être majorée à 375 euros en cas de non paiement. Quatre outrages ont été recensés pour le moment à Marseille dans ce cadre.

Source : La Provence
Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Tarama Tarama

    Et si on habite à moins d’un kilomètre du littoral, on peut ?

    Quant au “pseudo-jogger”, pardon mais quelle remarque débile. Donc si on fait du fouting c’est bon (on hyperventile juste, mais bon), mais la marche à pied ou le vélo tranquille, c’est mal ?

    Signaler
  2. vékiya vékiya

    les flics n’ont plus de lbd ?

    Signaler
  3. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    Faudra du temps pour que la police soit respectée. Avant elle était respectable maintenant nous sommes une majorité à la craindre. N’oublions pas l’enquête qui piétine concernant Zineb Rédouane.
    Par ailleurs nous attendons toujours les masques et les tests concernant le personnel hospitalier ainsi que ceux qui sont porteurs sains.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire