Trop près de la L2, la crèche des Oliviers ferme définitivement par “principe de précaution”

POLLUTION
Bref
le 3 Avr 2018
3

Les parents des 35 enfants pris en charge par la crèche des Oliviers ont appris la fermeture de l’établissement mardi dernier. Une information qui leur est parvenue “par hasard”, révèle France 3 Provence Alpes. La mairie de Marseille a confirmé cette fermeture vendredi, évoquant un “principe de précaution” en prévision de la pollution de l’air générée par la L2 Nord, qui doit être livrée en juin. “Le niveau de pollution de l’air restera acceptable, mais supérieur au niveau actuel, explique Catherine Chantelot, adjointe au maire à la petite enfance. Nous voulons simplement prévoir un éventuel pic de pollution. Il n’y a pas de quoi s’affoler.”

L’élue ajoute que la fermeture de la crèche était en discussion depuis près de deux ans. Les parents accusent la Ville de n’avoir pas communiqué plus tôt : « Depuis 2016, il n’y a eu aucun travaux de faits dans cette crèche. C’est bien le signe qu’ils veulent la fermer », explique Célia, jeune maman. Une pétition est mise en ligne, et un rassemblement est prévu mercredi 4 avril à 10h devant la crèche des Oliviers.

Source : France 3 Provence Alpes
+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. julijo julijo

    Quoi !!!!! de la pollution sur la L2 ???????
    M’enfin “ils” nous avaient assuré qu’il y en avait si peu…….

    Le principe de précaution est un bon argument pour cacher des intentions inavouables d’une nullicipalité…. car que penser alors des quelques 3000 élèves installés eux définitivement sur la Fourragère, ou la L2 est à l’air libre….école maternelle, lycée public la fourragère, et le collège public, ainsi que le lycée privé l’Olivier……

    le principe de précaution ne vaut rien, surtout qu’à cet endroit la L2 est à ciel ouvert sur une grande partie. Et je ne parlerai pas plus des habitants…….

    Signaler
  2. Marieke Marieke

    Et la crèche de Montolivet qui jouxte la L2 ?

    Signaler
  3. corsaire vert corsaire vert

    il y a engambi … ils se sont pris les pieds dans le tapis ….

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire