Face à la grève de ses agents, la direction de la CAF défend ses orientations

Conflit
Bref
le 22 Juin 2018
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Alors qu’une partie de ses agents, en grève, manifestaient ce midi contre la réorganisation de l’accueil des usagers, la direction de la CAF défend sa politique. Elle n’augmentera pas la fréquence des rendez-vous fixés tous les quarts d’heure, une durée jugée trop courte pour traiter des situations parfois complexes par les grévistes. La direction assure que des rendez-vous préalables permettent de cerner les demandes et qu’un agent surnuméraire est disponible pour prendre le relais en cas de rendez-vous prolongé.

Plus généralement, elle estime que “la nouvelle organisation de l’accueil combinant accueil en libre-service et accueil sur rendez-vous s’est traduite par une meilleure accessibilité et une plus grande fluidité”. Ces dernières années, le nombre d’accueils physiques proposés par la CAF a diminué. Deux viennent encore de fermer pour “participer à l’effort de réduction des dépenses publiques”, selon la formule de la direction.

 

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