Expulsion d’un avocat : Castex veut saisir l’Inspection générale de la Justice

grogne
Bref
le 17 Mar 2021
3

Le Premier ministre Jean Castex annonce vouloir saisir l’Inspection générale de la Justice après l’expulsion houleuse d’un avocat d’une salle d’audience à Aix-en-Provence la semaine passée. Selon nos confrères de l’AFP cités par La Provence, les “conclusions” de l’inspection devront permettre “de comprendre l’enchaînement des événements (et de) disposer des informations les plus exactes et les plus complètes possibles“, explique le porte-parole du gouvernement.

Jeudi 11 mars lors d’une audience à Aix, Paul Sollacaro inscrit au barreau de Nice, demande que le cas de son client absent car positif au Covid soit disjoint de celui d’autre prévenus dans une affaire de stupéfiant. Le président refuse, le ton monte. Le président demande l’expulsion manu militari de l’avocat par les forces de police. Par solidarité, plusieurs syndicats et associations d’avocats, dénonçant des faits graves, appellent à des rassemblements devant les tribunaux partout en France ce mercredi 17 mars à 14h.

Source : AFP

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. BRASILIA8 BRASILIA8

    un premier ministre qui a du temps de libre
    l’avocat n’est pas capable de saisir l’ IGJ tout seul ou via son syndicat !

    Signaler
    • Pierre12 Pierre12

      Article précis, merci.
      Ça serait intéressant d’avoir la version du juge, le détail des attaques personnelles de l’avocat…
      Après, de là à ce que ça remonte au pm, pour une tension qui semble personnelle entre un avocat et un juge, c’est pas comme s’il n’avait plus important à faire, et qu’on était pas en pleine pandémie depuis un an.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire