Expérimentation des arrêts à la demande pour les bus en soirée

stop
Bref
le 8 Mar 2021
3

La métropole Aix-Marseille-Provence expérimente à partir de ce lundi la descente à la demande en soirée, sur deux lignes du réseau de la RTM à Marseille et trois du réseau Aix en bus.

But de l’initiative? Permettre à celles et ceux qui le souhaitent de faire stopper le bus entre deux arrêts, au plus près de leur destination. “Si ce nouveau dispositif s’adresse à tous, différentes études montrent que le sentiment d’insécurité des femmes qui utilisent les transports collectifs est plus important et constitue un frein à leur mobilité”, expliquent les services métropolitains dans un communiqué.

La métropole expérimentera ce dispositif à partir de 22 heures, ce soir, sur les lignes 521 (Gare Saint-Charles vers Luminy) et 533 (Géraniums vers Canebière Bourse) à Marseille. Pour le réseau Aix en Bus, le test démarre à 21 heures sur les lignes BHNS Aixpress reliant le quartier de Saint-Mitre au pôle d’échanges du Krypton, la 3 (Grande Bastide vers le Val-de-Saint-André), la 5 (Centre Commercial des Milles vers le club hippique parc relais Brunet).

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. julijo julijo

    c’est une bonne initiative…ok.
    mais c’est curieux comme expérimentation, 2 lignes de bus plus le couvre feu…le test sera-t-il suffisant ???

    Signaler
    • patrick R patrick R

      Ce n’est que l’application du décret n°2020-1276 du 19 octobre 2020 relatif aux dispositifs de descente à la demande et modifiant diverses dispositions du code des transports en matière de sûreté dans les transports, JO du 21 octobre 2020, texte n°34.

      Signaler
  2. jasmin jasmin

    Que tous ceux et surtout celles qui se sentent en sécurité le soir après 22h à Marseille lèvent la main. Et celles qui prendront le bus après 22h et demanderont à descendre à coté de Saint Charles, il faut leur donner la Légion d’Honneur.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire