Évacuation du squat de mineurs isolés au 43 rue Flégier ce matin par la police

Urgent
Bref
le 31 Juil 2020
0
Photo : PID

Photo : PID

Près d’une vingtaine de personnes, notamment des mineurs isolés, vivaient depuis le 20 juillet dans d’anciens bâtiments municipaux, au 43, rue Flégier (1er). Le squat a été évacué ce vendredi matin par la police dans une opération de mise en sécurité mandatée par la Ville. Ce jeudi soir, la police avait déjà effectué un déplacement afin d’envisager une prochaine évacuation, de concert avec les agents de la Ville.

Audrey Garino, adjointe à la mairie de Marseille en charge des affaires sociales et Sophie Camard, maire des 1/7 assuraient la veille à Marsactu qu’une procédure d’expulsion n’était pas envisagée. L’adjointe déclare dans le journal La Provence qu’il s’agit davantage « d’une évacuation » que d’une expulsion. « On a fait une déclaration d’occupation du site, c’est une obligation légale. Le site pouvait être dangereux pour les publics qui l’occupaient. Les services de la police et du procureur national s’en sont saisi », précise-t-elle à Marsactu. Les lieux doivent prochainement être requalifiés afin de retrouver leur vocation d’école.

En parallèle, des solutions de relogement doivent désormais être étudiées: « du côté de la mairie, on a prévu l’ouverture du gymnase Velten en attendant le relogement du département. Les services de l’Addap 13 et de Sara Logisol sont sur place pour gérer la situation, tout a l’air de bien se passer », dit Audrey Garino à Marsactu. Contacté, le département, en charge de la protection de l’enfance, n’a pas donné suite à nos demandes de précisions dans les délais impartis avant publication.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire