Euroméditerranée a choisi quatre lauréats pour s’installer provisoirement aux Crottes
Le site de "l'enclos", comme huit autres, doit être mis à dispositions d'entreprises ou d'associations à partir de mars 2018 . Situé en lisière du quartier populaire des Crottes, il est pour l'heure recouvert des gravats issus de la démolition du bâtiment préexistant
Compost, ateliers d’artistes, entreprise d’insertion économique ou réemploi de matériaux, Euroméditerranée vient d’annoncer par voie de communiqué les quatre lauréats du projet Move. Ce programme a pour objectif d’occuper de façon temporaire le quartier des Crottes, objet d’un vaste réaménagement urbain visant à faire naître un nouveau quartier dans le prolongement du premier périmètre de l’opération (lire notre article sur l’aménagement des Crottes).
Le premier lauréat, baptisé La Réserve des arts occupera un entrepôt de 840 mètres carrés pour accueillir des matériaux de récupération destinés à être réemployés par des structures culturelles et artistiques. Elle prévoit d’employer six salariés d’ici 2022, avec une autorisation qui court jusqu’en 2023. Dans d’autres hangars industriels, l’association Circulaire va créer les Ateliers Jeanne-Barret pour accueillir 12 artistes censés réfléchir sur la transformation urbaine. Un autre projet baptisé Les Bureaux accueillera des entreprises d’insertion professionnelle. Enfin la “Petite halle” sera dévolue au développement du compostage en circuit court. D’autres appels à manifestation d’intérêt prendront la suite de cette première vague pour occuper des espaces transitoires avant leur aménagement définitif.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.