Effondrement de la scène du concert de Madonna au Vélodrome : le procès aura lieu le 16 mars
Dix ans plus tard, la date est enfin fixée. Alors qu’il devait débuter ce lundi, le procès qui doit définir les responsabilités dans l’affaire de l’effondrement de la scène du concert de Madonna, a été repoussé. Il débutera finalement le 16 mars prochain, informe La Provence. Le 16 juillet 2009, le toit au dessus de la scène installée au stade Vélodrome pour l’occasion s’effondrait. L’incident causait la morts de deux ouvriers et blessait neuf autres personnes. En tout, onze prévenus seront jugés pour homicides et blessures involontaires, devant le tribunal correctionnel de Marseille. Le procès doit durer jusqu’au 27 mars.
Selon l’AFP, les prévenus sont : la société organisatrice Live Nation France et sa dirigeante ; la SARL Tour Concept France, chargée du montage de la scène, dont les victimes étaient les techniciens, et son gérant ; la SAS Mediaco, spécialiste du levage, et son directeur d’exploitation ; la société anglaise Edwin Shirley Group, propriétaire de la scène, et trois de ses responsables. Le dernier prévenu est un travailleur indépendant, chef d’équipe en charge de construire la scène.
Source : La Provence et l'AFPVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.