École Saint-André-La Castellane : les parents demandent la reprise des travaux de rénovation
Les parents d’élèves de l’école Saint-André-La Castellane (15é) se sont rassemblés hier, lundi 25 novembre, pour exiger que l’établissement soit rénové. “Le bâtiment est dans un état déplorable, décrit une maman d’élève, interrogée par La Provence. Il y a des infiltrations chez les CM2 et les CE2, des fissures dans les murs, et le plafond du préau risque de tomber. On a peur que ça s’écroule sur nos enfants.”
Le projet de rénovation de l’école, qui fait partie du plan Marseille en grand, avait été présenté par le maire, Benoît Payan, en juin 2023. Il est à l’arrêt depuis mai 2024 du fait d’un conflit entre la Ville et le prestataire des travaux. “On fait tout pour que le chantier reprenne, précise la Ville à La Provence. L’entreprise italienne a des pénalités pour le non-respect des délais. Pour autant, elle ne se désiste pas. Nous avons une limite : trouver un accord pour une reprise des travaux à la rentrée de janvier.”
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.