Évacuation des derniers occupants du bâtiment H du parc Kallisté
L’évacuation des derniers occupants illicites du bâtiment H du parc Kallisté, pour la plupart des migrants, a finalement eu lieu ce matin. “Le concours de la force publique demandé par la mairie à l’État a été accordé afin de procéder à l’évacuation des personnes qui se seraient maintenues dans les lieux sans droit ni titre et malgré l’arrêté municipal. Pour cette opération, deux escadrons de gendarmerie mobile sont venus épauler les policiers de la division Nord de la DDSP”, a fait savoir la préfecture dans un communiqué envoyé ce lundi. Sous le coup d’un arrêté de péril visant les parties communes pris par la Ville, le bâtiment fait partie d’un plan de sauvegarde depuis 2009.
Un gymnase a été mis à disposition par la Ville afin d’héberger, pour une durée non précisée, les quelques occupants qui resteraient encore sur place. Un hébergement provisoire qui doit être accompagné d’un “diagnostic social” mené par les associations SARA, LOGISOL et la Croix rouge. Mais alors qu’ils étaient environ 200 dans ce bâtiment selon les associations, beaucoup, informés de l’imminence de l’évacuation, ont décidé de quitter les lieux avant ce matin, comme le montre un reportage de France 3 tourné ce dimanche. Pour eux, dont certains ont le statut de réfugié, c’est donc le retour à la rue.
Source : France 3Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Pour une fois, c’est allé vite. Un petit arrêté de péril pour l’Escalette ?
Se connecter pour écrire un commentaire.