Droit de retrait des chauffeurs de bus RTM sur plusieurs lignes après une agression

Choc
Bref
le 19 Oct 2018
0

Vers 13h ce vendredi, une violente altercation a eu lieu entre un chauffeur de bus et un groupe d’usagers à la gare d’échange du rond-point du Prado. Selon Bernard Gargiolo, secrétaire général CGT à la RTM cité par France 3 Provence-Alpes“Le chauffeur allait monter dans son bus, les jeunes l’ont provoqué (…) il y a eu des coups, un jeune l’a frappé avec une bouteille, il a été interpellé par la police”. 

Réunis en assemblée générale, des chauffeurs du secteur sud de Marseille ont décidé d’arrêter le travail en exerçant leur droit de retrait, et ne reprendront pas avant samedi 5 heures. Les lignes concernées sont les suivantes : 22/22S, 23, 44 et 45. “Au-delà de l’atteinte physique, il y a le mental. On n’est pas là pour se faire taper dessus, on subit de plus en plus l’agressivité des gens”, justifie le représentant syndical.

Source : France 3
Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire