Didier Raoult sanctionné d’un “blâme” par l’Ordre des médecins

Punition
Bref
le 3 Déc 2021
3
Didier Raoult à l'IHU en septembre 2021. (Photo Emilio Guzman)

Didier Raoult à l'IHU en septembre 2021. (Photo Emilio Guzman)

Cela ne devrait pas changer grand-chose mais la symbolique est forte. L’Ordre des médecins, après s’être réuni ce vendredi, a décidé de sanctionner Didier Raoult d’un blâme. Ce qui lui est reproché ? Avoir fait la promotion de l’hydroxychloroquine alors qu’il n’existe aucune “données scientifiques établies” prouvant son efficacité, avait estimé la rapporteure de la chambre disciplinaire lors de l’audience le 5 novembre dernier. Une façon de faire qui s’apparente à ses yeux à du “charlatanisme” et à une prise de “risques inconsidérés” pour les patients.

Lors de cette audience, Didier Raoult avait rétorqué : “Ce sont les médecins qui se plaignent de nous, pas les patients”, mettant en avant les “plus de 600.000 patients” reçus à l’IHU durant la crise sanitaire, “sans aucune plainte” de leur part a-t-il assuré.

Source : AFP
+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. julijo julijo

    finalement, tout le monde s’en fout !

    Signaler
  2. RML RML

    L ordre des médecins? La blague !
    Ils viennent de nommer leur incompétence et leur inutilité

    Signaler
  3. petitvelo petitvelo

    Ce n’est pas “nous” IHU qui est blâmé

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire