Ravier et Ghali préfèrent le Sénat : deux nouveaux maires de secteur dans les quartiers Nord

Parlementaires
Bref
le 22 Sep 2017
9

Les choix des deux sénateurs-maires de secteur des quartiers Nord, la socialiste Samia Ghali et le frontiste Stéphane Ravier, n’étaient pour chacun plus vraiment des secrets mais ils sont désormais officiels. Devant l’obligation de mettre fin au cumul de leurs deux mandats, tous deux garderont leurs sièges au Sénat. Sur les ondes de France Bleu, le maire de secteur des 13e et 14e arrondissements Stéphane Ravier a annoncé ce matin qu’il choisit la chambre haute. “Je ne me rase plus mais je pense toujours à la mairie du Vieux-port”, a toutefois glissé le sénateur à la barbe de quelques jours lors d’une conférence de presse ce vendredi. Il ne confirme pas que sa première adjointe et nièce Sandrine d’Angio, sera bientôt ceinte de l’écharpe de maire du 13/14.

De son côté, selon une information de La Marseillaise, Samia Ghali, maire des 15e et 16e arrondissements, laissera sa place à Roger Ruzé, son premier adjoint, lors d’un conseil d’arrondissement extraordinaire le 29 septembre prochain. Les deux sénateurs du nord de Marseille font ainsi le même choix que leur collègue Les Républicains Bruno Gilles qui a de longue date annoncé laisser la mairie des 4e et 5e arrondissements à Marine Pustorino. Jean-Claude Gaudin est le seul ancien “cumulard” à avoir préféré renoncer au parlement.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. LaPlaine _ LaPlaine _

    On sent le dévouement de ces élus pour leur ville. A Toulon, Falco a choisi sa ville.

    Signaler
  2. neomars neomars

    Il semble que la majorité a attendu le pied du mur … peur de s’ennuyer avec un seul mandat ?

    Signaler
    • LaPlaine _ LaPlaine _

      Vu le travailq u’il y aurait à faire sur Marseille, je pense qu’il n’y a pas de quoi s’ennuyer. Déjà commencer par contrôler le travail effectif des agents ainsi que les travaux réalisés par les prestataires.

      Signaler
  3. Alceste. Alceste.

    C’est bien ces gens là sont partis pour des vacances au frais du contribuable pour un certain nombre d’années à plus de 7000 euros par mois. Elle est pas belle la vie

    Signaler
  4. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Pourquoi des guillemets autour du mot “cumulard” dans l’article ? Ce mot nomme une réalité : celle des professionnels multicartes de la politique, élus partout et présents nulle part.

    Si Marseille était une ville sans problème, elle ne souffrirait que peu de n’avoir un maire que deux jours par semaine. Mais si, aujourd’hui, elle est en état de décomposition avancée, ça tient sans doute en grande partie au fait que, depuis deux décennies, elle n’est pas gouvernée.

    Signaler
  5. Alceste. Alceste.

    Que fichent les 100 conseillers municipaux alors ? Alors qu’à Lyon ils ne sont que 73 et cela fonctionne beaucoup mieux.Cherchez l’erreur

    Signaler
  6. ptit-marin ptit-marin

    stupide loi ps qui oblige un sénateur, élu par ses pairs et les représentant à renoncer à son mandat local…représentant ceux qui l’ont elus…..
    que des crétins, merci le ps et ses idées de tuer la france!!!
    honte!!!!!!

    Signaler
  7. Dark Vador Dark Vador

    Ha qu’elle belle existence que la vie parlementaire, surtout au sénat, plus d’ennuis divers et variés et plus aucun compte à rendre aux habitants des jolies mairies de secteur. Déjà Samia Gali a élue domicile dans le 7eme, loin, très loin des quartiers Nord où pourtant toute une population l’a élue. Idem pour Stéphane Ravier, il s’éloigne lui aussi des problèmes de proximité. Quand on connait leur minable bilan au sénat, c’est déjà presque un début de retraite dorée. Ils ne manqueront pas à Marseille : la citée Phocéenne est “roue libre” depuis tellement longtemps… Dégoût je redis ton nom…

    Signaler
  8. barbapapa barbapapa

    La galette du Sénat est trop trop bonne pour eux, et scandaleuse du point de vue de son utilité et de son coût pour les contribuables

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire