En Corse, la compagnie maritime publique a du mal à passer

AVARIE
Bref
le 25 Fév 2016
1

La séance de l’Assemblée de Corse a été suspendue à deux reprises cet après-midi autour du dossier de la desserte de l’île. Auparavant, le président du conseil exécutif Gilles Simeoni avait échoué à faire voter un rapport sur la création d’une compagnie maritime régionale. Il s’agissait pour l’heure de constituer un “comité de pilotage” qui devait déblayer le sujet au cours des trois prochains mois.

S’ils maîtrisent totalement le conseil exécutif de Corse, les deux groupes Femu a Corsica et Corsica Libera ne disposent pas de la majorité à l’Assemblée, à deux sièges près. Or, les opposants de Prima Corsica (dont fait partie l’ancien président radical de gauche Paul Giacobbi) du Rassemblement (LR, UDI et Comité central bonapartiste), du Front de gauche et du Front national sont contre. “Compte tenu de l’importance de ce dossier, cette situation de blocage doit être levée si possible. Le conseil exécutif propose de faire évoluer son projet de rapport”, a réagi Jean-Guy Talamoni, président de l’Assemblée de Corse. La conférence des présidents de groupe a donc été convoquée et est en cours à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. leravidemilo leravidemilo

    Houla la! La sncm (ce qu’il en reste) serait donc sauvée par les voix du “comité central bonapartiste” !!! Décidément, ce dossier tient toutes ses promesses; on entre dans le poétique, et ça nous change des “dents de la mer”.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire