Desserte de la Corse : déboutée par le tribunal administratif, La Méridionale en cassation

Déboutée
Bref
le 19 Mar 2019
0

Le juge des référés du tribunal administratif de Bastia a débouté La Méridionale qui conteste sa mise à l’écart des négociations pour le contrat de desserte d’Ajaccio et Propriano depuis Marseille. Cette délégation de service public, pour laquelle Corsica Linea est également en lice, doit courir sur la période 2019-2020. La Méridionale prévoit de se pourvoir en cassation devant le Conseil d’État, rapporte France 3. Ce choix de la collectivité corse avait déclenché une grève des marins de la Méridionale, ensuite suivis un mouvement solidaire de ceux de Corsica Linea.

La collectivité reproche à La Méridionale d’avoir changé les navires sur les deux lots en question (Ajaccio et Propriano). Pour ce qui est du premier lot, le tribunal estime que le nouveau navire n’entre pas en conformité avec le cahier des charges parce qu’il ne propose pas “quarante prises de courant pour véhicules frigorifiques”. Pour le deuxième lot, le juge avance que les modifications sont trop importantes ce qui constitue “une offre nouvelle qui ne pouvait être présentée après la date limite du dépôt des offres sans porter atteinte au principe d’égalité de traitement des candidats.”

Source : France 3 Corse Via Stella

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire