Des riverains réclament des nouvelles études avant le retour du fret à Mourepiane

Opposés
Bref
le 20 Fév 2024
1

Le CIQ de Saint-André (16e) souhaite que le port et SNCF Réseau réalisent de nouvelles études pour leur projet de fret ferroviaire à Mourepiane, rapporte La Marseillaise. Le projet, soumis à enquête publique jusqu’au mercredi 21 février, permettrait de relier les terminaux à la ligne Paris-Marseille en empruntant le tunnel de Soulat, sous la colline où est perché le lycée Saint-Exupéry.

L’association d’habitants s’y oppose à cause des nuisances que cela provoquerait pour les riverains. “Il n’y a aucune étude de dangers dans l’enquête publique alors que des matières dangereuses seront transportées et l’étude de vibrations n’a pas été faite au niveau la voûte du tunnel côté Consolat“, avance Elisabeth Pelliccio, présidente du CIQ de Saint-André, contactée par Marsactu.  Elle assure par ailleurs ne pas être contre le train, “mais nous n’en voulons pas davantage qu’actuellement“.

Source : La Marseillaise
Rémi Baldy

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. polipola polipola

    Extinction des CIQ please !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire