Des parents marseillais s’opposent au plastique dans les cantines

Réchauffé
Bref
le 18 Déc 2019
1
(photo d
(photo d'illustration). Crédit : Max Missak.

(photo d'illustration). Crédit : Max Missak.

Ils ont lancé une pétition qui à recueilli à ce jour (mercredi 18 décembre) près de 1500  signatures. Des parents marseillais, réunis en deux collectifs (Zéro-Plastique-Marseille et Esprit Topaze) demandent à la mairie d’agir pour que la Sodexo arrête de livrer ses repas dans des barquettes en plastique aux écoliers. Ces barquettes contiendraient, selon les parents, des perturbateurs endocriniens d’autant plus nocifs lorsqu’on les chauffe.

“Mêmes à faible dose, ces perturbateurs endocriniens peuvent avoir des effets néfastes sur la santé : puberté précoce, problème de thyroïde, de fertilité, cancers…”, expliquent les collectifs. Du côté de la mairie, on précise qu’il est prévu dans la “délégation de service publique de septembre 2019 de réduire la présence du plastique dans la restauration scolaire”. “Le délégataire a actuellement pour obligation de les remplacer. Il est toutefois confronté à un problème d’approvisionnement”, a répondu la Ville, contacté par France Bleu Provence. En 2022, la loi imposera de supprimer le plastique dans les cantines. À Marseille, 52 000 enfants mangent chaque jour à la cantine, toutes approvisionnées par la Sodexo.

Source : France Bleu Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Haçaira Haçaira

    C’est valable également à l’hôpital, une horreur et une aberration, tout est sous plastique et les plats (enfin si on peut appeler ça des plats) son réchauffés dans ces mêmes plastiques.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire