Des parents d’élèves attaquent la Ville de Marseille pour atteinte au droit à l’éducation
Leurs enfants sont scolarisés à Vauban (7e), Désirée-Clary (3e) ou encore Moulin (2e). Douze parents d’élèves entendent contester la décision de la mairie de Marseille de ne pas rouvrir les classes de toute petite section et de petite section de maternelle. Une audience doit se tenir en urgence ce jeudi devant le tribunal administratif. Alors que le maire Jean-Claude Gaudin avait dans un premier temps annoncé que tout serait prêt, la mairie a finalement opéré plusieurs reports et, en ce qui concerne ces classes de maternelle, décidé de ne rouvrir qu’à la rentrée prochaine. En septembre, donc.
“Contraindre les familles à vivre dans leur îlot fermé et retirer les enfants de leur premier groupe de pairs qu’ils se créent et se choisissent entraîne incontestablement pour eux des moments de tristesse voire d’effondrement, s’exprime dans la requête en référé-liberté Magali Miane, l’une des requérantes également psychologue. Aujourd’hui les enfants ont perdu leurs repères, n’ont plus cette continuité de liens qui participe de notre civilisation.” Les parents d’élèves ont assorti leur contestation d’une demande d’astreinte de 1000 euros par jour, tant que la mairie ne daignera pas rouvrir les portes de l’école pour les plus petits.
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.