Des mineurs isolés occupent l’église Saint-Ferréol pour réclamer leur mise à l’abri

Accueil
Bref
le 15 Juil 2024
0

Des mineurs isolés ont investi l’église Saint-Ferréol samedi soir, racontent La Provence et La Marseillaise. Les jeunes exilés veulent interpeler le département pour réclamer leur mise à l’abri. Parmi eux, 17 jeunes logés dans un squat sont menacés d’une expulsion imminente. Mercredi dernier, un rassemblement de soutien avait déjà été organisé aux Réformés.

Ce week-end, près d’une quarantaine de personnes se sont réunies à l’église, avec le soutien du diocèse. Contacté par nos confrères, le département se dédouane de toute responsabilité, expliquant que ces exilés n’ont pas été reconnus mineurs au terme de leur évaluation par l’Addap 13, l’association départementale pour le développement des actions de prévention des Bouches-du-Rhône, qui prend en charge les mineurs isolés pour le compte du département. Quand les jeunes migrants ne sont pas reconnus comme des mineurs, alors leur prise en charge relève de la préfecture. Les services de l’État étaient censés venir à leur rencontre ce lundi 15 juillet.

Clara Martot Bacry

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire