Des militants du Bastion social aixois jugés ce mercredi pour injures et violences racistes

PROCÈS
Bref
le 30 Mai 2018
0

Ils ont été placés en détention dans l’attente de leur procès. Ce mercredi, cinq militants du Bastion social, le local aixois de l’extrême-droite identitaire, sont jugés pour “violences aggravées commises en réunion et en raison d’une appartenance ethnique, sociale ou religieuse” et “injures à caractère racial et dégradations”.

Dans la nuit de samedi à dimanche, après une modeste manifestation en centre-ville pour la “préférence nationale” et quelques verres, ils auraient molesté, insulté les deux occupants d’origine maghrébine d’un véhicule et abimé celui-ci, rapporte La Provence. Le Bastion social aixois a été inauguré en janvier dernier pour organiser des conférences mais aussi des cours d’arts martiaux. Il en existe un autre à Marseille, lui aussi fondé sur le modèle de la CasaPound des néofascistes italiens.

Actualisation à 17 h : correction d’une erreur dans le texte de cette brève. Le procès a bien lieu ce mercredi.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire