Des kiosques éphémères pour faire découvrir la presse

Vu sur le web
Bref
le 4 Déc 2017
0

Un petit kiosque de tissu se dresse au pied des bâtiments de la cité Félix Pyat (3e arrondissement), et des titres de la presse papier viennent le garnir pour attirer les habitants. La Croix a suivi un action orchestrée par l’association Albert London, à l’origine du site d’information au long court Chez Albertmais aussi désireuse d’encourager la lecture de la presse par tous les publics.

“Au départ, nous intervenions dans la ”maison pour tous” du quartier. Mais nous attendions parfois longtemps avant de croiser un lecteur potentiel. Donc, nous avons fait le choix d’être mobiles et de nous déplacer dans ce quartier très cloisonné”, précise Frédéric Legrand, co-fondateur de l’association, lui-même journaliste indépendant – et plume occasionnelle sur Marsactu. “Le premier frein à l’accès au journal est d’abord économique. Ensuite, il est social : les gens pensent que la presse, ce n’est pas pour eux. Alors on cherche à désacraliser l’objet journal”, poursuit-il. Et les passants de s’emparer, qui de L’Équipe, qui du Canard Enchaîné ou de Society, tandis que les journalistes décryptent Mon Quotidien avec les plus petits.

Source : La Croix

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire