Des étudiants aixois investissent symboliquement un amphi

marre
Bref
le 28 Jan 2021
0

Une action symbolique. Mardi, pour signifier leur ras le bol des cours à distance, des étudiants aixois ont repris le chemin de la fac, à Aix-en-Provence. Quelque 120 étudiants ont pris place dans l’amphi Portalis de la faculté de droit, pour rappeler qu’ils font “face à une détresse hors du commun”, comme l’a souligné Max Brouwer, vice-président de la Fédération Aix-Marseille Interasso (Fami) à La Provence. Les élèves présents, issus de différents cursus de la faculté, ont été nombreux à prendre la parole pour témoigner de l’isolement, de la précarité grandissante et de la peur du lendemain dans lesquels ils vivent depuis le début de la crise sanitaire.

En outre, rapporte France 3 Provence Alpes, les étudiants, secondés par plusieurs enseignants, ont cherché à démontrer qu’une reprise partielle des cours sur place était possible. Via masques, espaces vacants, filtrage, distribution de gel hydroalcoolique et scan d’un QR code obligatoire pour assurer la traçabilité des éventuels cas contact. Une action soutenue par le doyen Jean-Philippe Agresti qui s’est exprimé sur Twitter.

Source : La Provence et France 3 Provence Alpes Côte d'Azur

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire