Des chambres d’hôtel pour les soignants de l’hôpital Édouard-Toulouse
Des chambres d’hôtel pour les soignants de l’hôpital Édouard-Toulouse
Après la demande du syndicat SUD Santé, la direction de l’hôpital d’Édouard-Toulouse a signé une convention avec la CPAM, la caisse primaire assurance maladie. Celle-ci assure la location de chambres d’hôtel pour les soignants de cet hôpital psychiatrique des quartiers Nord. Ces derniers, alors que des cas de Covid-19 ont été détectés au sein de l’établissement, avaient émis le souhait de disposer de solutions pour ne pas rentrer chez eux et risquer de contaminer leurs familles.
Jusqu’à présent, certains d’entre eux logeaient à l’hôpital, même en dehors de leurs horaires de travail. Une dizaine de chambres leurs seront donc réservées dans un hôtel situé à moins d’un kilomètre de l’hôpital du 10 au 20 avril. Pour SUD Santé, il s’agit évidemment d’une bonne nouvelle, “même si cela est limité dans le temps, on espère que d’ici là, le virus sera parti…”, fait savoir Kader Benayed, son représentant. De son côté, l’agence régionale de santé fait savoir que “tous les établissements sanitaires et médico-sociaux sont éligibles à ce dispositif”, dont les conditions sont régies par une charte signée entre le syndicat des métiers de l’hôtellerie et du ministère chargé du Logement.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.