Des centres de vaccination en manque de vaccins dans les Bouches-du-Rhône

Pénurie
Bref
le 25 Jan 2021
0

“Ce lundi, la police municipale sera à nouveau à la Timone pour aller chercher des doses, 36, ce qui représente 216 vaccins. On va tenir comme ça trois jours. Et jeudi, on devrait retourner à la Timone mais y aura-t-il des vaccins ?” Le maire de Gardanne Hervé Granier (LR) s’inquiète sur France bleu d’un manque de vaccins pour le centre de sa commune. Un autre centre, à La Ciotat, décale son lancement. Après le retard d’une commande passée auprès de Pfizer, l’hôpital de la ville a choisi de se tourner vers Moderna pour ouvrir son centre le 1er février avec une semaine de retard, rapporte La Provence.

Comme l’expliquait la semaine dernière sur Marsactu Pierre Bertault-Peres, chef de la pharmacie de l’AP-HM, les doses arrivent au compte-gouttes dans les territoires et le flux tendu est la règle du moment. “Le nombre de centres est tributaire du nombre de doses que nous avons et qu’on ne peut pas multiplier. On est tributaire des industriels”, avait expliqué à 20 minutes Philippe de Mester, le directeur de l’agence régionale de santé la semaine dernière.

Source : La Provence, France Bleu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire