Des centaines de commerçants et restaurateurs rassemblés devant la préfecture

Contestation
Bref
le 14 Nov 2020
0

Ce samedi après-midi, plusieurs centaines de commerçants, restaurateurs et gérants de bars se sont rassemblées à Marseille devant la préfecture pour protester contre les mesures imposées par le gouvernement. “Nous ne pouvons tolérer les fermetures de bars, commerces, restaurants et discothèques, estime la présidente de la CPME des Bouches-du-Rhône Corinne Innesti à l’initiative de cette manifestation avec l’UMIH (Union des métiers de l’industrie et de l’hôtellerie). On nous dit que la réouverture se fera peut-être dans 15 jours mais c’est maintenant que nous devons ouvrir.” 

À ses côtés, Jean-Luc Chauvin, le président de la chambre de commerce et d’industrie Aix-Marseille Provence a décrié la gestion gouvernementale de la crise : “Nous n’acceptons pas d’être les morts de l’incurie de la gestion sanitaire.” Si pour le moment l’impact local de la crise économique est difficilement chiffrable, Jean-Luc Chauvin se dit inquiet pour les semaines à venir. “Il y a une baisse colossale du chiffre d’affairse. Plus tard on réouvre, plus il y aura d’entreprises qui vont déposer le bilan, poursuit-t-il. Jeudi dernier, six restaurants ont déposé le bilan au tribunal de commerce.” 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire