Des agents de l’AP-HM manifestent pour obtenir la revalorisation de leurs salaires

Augmentation
Bref
le 5 Nov 2020
0
Des agents du médico-social et social de l'AP-HM manifestent devant l'hôpital Salvator.

Des agents du médico-social et social de l'AP-HM manifestent devant l'hôpital Salvator.

Ils font partie des agents de l’AP-HM mais ne bénéficient pas de l’augmentation de salaire prévue par le Ségur de la santé. Les agents de plusieurs services médico-sociaux ou sociaux des hôpitaux de Marseille manifestaient ce jeudi matin. Réunis devant l’hôpital Salvator, la Timone ou encore la Conception, ils réclamaient de pouvoir obtenir les avantages promis aux autres agents. Eux travaillent dans le centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) des Baumettes ou au sein des centres d’action médico-sociale précoce (CAMPS). Environ 80 agents sont concernés, indiquent les syndicats.

Les budgets de ces services ne dépendent pas du ministère de la santé mais de celui de la justice ou bien de la caisse primaire d’assurance maladie. “Exclure ces agents de l’AP-HM du même grade de traitement que les autres est scandaleux, injuste et contraire aux valeurs publiques”, insiste Guillaume Algrin, représentant CGT. Une nouvelle manifestation est prévue jeudi 12 novembre à l’hôpital Salvator.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire