Dépollution du littoral sud : le CIQ des Goudes alerte sur les conséquences du chantier
Alors qu’une réunion publique pour présenter le calendrier des travaux de nettoyage du littoral sud, qui commenceront le 1er septembre, s’est tenue le mois dernier, Romain Garoute, le président du CIQ des Goudes, tire la sonnette d’alarme, selon La Provence. L’installation de la base de vie du chantier prévue sur le parking Napoléon constitue le principal point de tension du CIQ. “On leur a expliqué notre incompréhension, d’autant que ce choix ne permet de conserver qu’une quinzaine de places de stationnement sur 150, ce qui va renforcer la saturation dans le quartier, toujours très fréquenté début septembre”, regrette Romain Garoute auprès de nos confrères.
Autre inquiétude, les potentiels risques sanitaires auxquels sont exposés les riverains, alors que le chantier consiste à extraire les dépôts historiques de résidus industriels. En effet, le parking Napoléon se situe au-dessus de plusieurs habitations. “S’il faut dépolluer le littoral, faisons-le, mais il n’est pas question que la dispersion des polluants dans l’air impacte les habitants”, s’indigne le président, toujours auprès de La Provence.
Romain Garoute appelle également les associations à l’initiative de la condamnation de l’État à dépolluer à “porter la problématique à nos côtés”, dit-il à nos confrères.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.