Une déléguée du gouvernement dédiée à la santé s’installe dans le 15e

RÉDUIRE
Bref
le 8 Juil 2016
0

La fracture sanitaire, les difficultés d’accès aux soins dans les quartiers Nord sont des réalités largement documentées par la presse comme par les institutions. Pour faire montre de la mobilisation du gouvernement sur cette thématique, la préfecture installe une déléguée du gouvernement qui aura directement en charge les questions de santé dans le 15e arrondissement. Laurence Milliat est par ailleurs directrice de la filière parents-enfants au sein de l’assistance publique des hôpitaux de Marseille (AP-HM), après avoir dirigé les établissements sud de la ville.

Depuis octobre 2015, 12 délégués ont été installés dans différents quartiers prioritaires. Ils sont appelés à “expérimenter, sur un an renouvelable, de nouvelles modalités de travail afin de répondre dans un calendrier accéléré aux problématiques spécifiques sur chaque quartier concerné”, écrit la préfecture. Plusieurs centres de santé sont en cours de création dans cet arrondissement pour pallier le manque de médecins, en particulier de spécialistes. Les délégués ont été choisi pour “leur dévouement” et leur “sens aigu du service public”.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire