Défilé de personnalités pour l’inauguration du pôle textile au Grand Littoral

Présents
Bref
le 19 Fév 2018
2
Défilé de personnalités pour l’inauguration du pôle textile au Grand Littoral
Défilé de personnalités pour l’inauguration du pôle textile au Grand Littoral

Défilé de personnalités pour l’inauguration du pôle textile au Grand Littoral

Point de financement public mais les félicitations de nombreux élus marseillais pour les initiateurs du projet Mif 68, ce nouveau “fashion center” dédié au commerce de gros et inauguré ce lundi et constitué d’un village de containers en contrebas de Grand Littoral (16e). Spécialisé dans le textile, le Mif 68 créé par le commerçant chinois installé à Belsunce Dingguo Chen et le chef d’entreprise Xavier Giocanti a vocation a “accélérer les échanges économiques entre la Chine et l’Europe du Sud”.

Le président de la métropole Jean-Claude Gaudin a salué cette initiative qui permettra à Marseille “de se positionner avec ambition comme candidate sur la nouvelle route de la soie“. Celle du département, Martine Vassal a souligné le fait qu’il s’agissait d’un projet qui peut “rassembler l’ensemble des élus marseillais, même ceux que les idées politiques opposent”. La sénatrice PS Samia Ghali ainsi que le député LREM Saïd Ahamada étaient également présents dans l’assemblée. Moins locale et plus discrète, Virginie Calmels, première adjointe d’Alain Juppé, faisait aussi partie des invités.

Enfin, la présence de Christine Lagarde, présidente du FMI et compagne de Xavier Giocanti, a également été saluée à plusieurs reprises par les élus. Côté chinois, l’ambassadeur en France ainsi que le consul à Marseille ont fait le déplacement. En visant la nouvelle route de la soie, Marseille lorgne la labellisation BRI, pour Belt and road initiative, le projet chinois à 1000 milliards d’euros qui doit améliorer les infrastructures de communication et de transport entre la Chine et l’Europe.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. L.D. L.D.

    simplement pour souligner que l’article n’évoque pas dans les personnalités présentes le président de la région Renaud Muselier !

    Signaler
  2. petitvelo petitvelo

    L’écharpe rouge, c’est pas trop le style LR, un symbole de joie chinoise ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire