Décharge illégale du BTP à l’Estaque : un gérant condamné à 6 mois de prison avec sursis

Pelletée
Bref
le 11 Oct 2018
3

Les collines en portent encore les traces. Sur les hauteurs de Corbières (16e), un ballet de camions a déversé en toute illégalité des centaines de milliers de tonnes de déchets du bâtiment. Plus de deux ans après les révélations de Marsactu, la justice, qui avait été saisie par la mairie du 15/16, vient de condamner le gérant de CMTP à six mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende. Il avait mis près de deux ans à faire cesser les dépôts, prétextant une procédure de régularisation, pourtant impossible.

Racontée par la Marseillaise, la fin de l’affaire a semble-t-il laissé “pantois” le procureur, qui avait requis un an, 5000 euros et 5 ans d’interdiction d’exercer. Le chef d’entreprise Olivier Masoni était absent et sa société est en cours de liquidation. Sa fille, également prévenue, a été irrégulièrement citée et n’est donc pas inquiétée, tout comme sa société MMTP, déjà radiée du registre du commerce… Quant à la Ville de Marseille, dont le plan local d’urbanisme a été copieusement bafoué, elle était absente lors du procès, s’est étonnée la présidente.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Dix mille euros d’amende, ça représente quel pourcentage du bénéfice réalisé sur les centaines de milliers de tonnes de déchets abandonnés là ? La sanction est-elle dissuasive ?

    En tout cas, ce qui n’est pas dissuasif, c’est l’attitude de la ville, qui montre par son absence qu’elle s’en fout : le je-m’en-foutisme, l’un des piliers du gaudinisme avec le laisser-faire…

    Signaler
  2. Germanicus33 Germanicus33

    C’est quand même incroyable, il devrait être condamné à ôter ses détritus de la colline et à les déposer dans une décharge prévue à cet effet, en payant bien évidemment.
    Quant à la ville de Marseille, çà révèle bien l’incurie de cette municipalité, qui livre nos quartiers à Vinci!
    Des logements chers, de nouveaux habitants, et aucune nouvelle école…
    Le maire s’en fout évidemment, atteint par la limite d’âge pour ne pas être méchant!

    Signaler
  3. Dark Vador Dark Vador

    Le dirigeant impliqué est le beau-fils d’un conseiller municipal très influent, ne cherchez pas plus loin “l’absence” de la municipalité…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire