Décès d’André Malrait, adjoint au patrimoine historique à la ville de Marseille
Martine Vassal a annoncé ce mercredi, en marge d’une conférence de presse, le décès d’André Malrait, adjoint au maire de Marseille chargé des monuments et du patrimoine historiques ainsi que des anciens combattants. Architecte de formation, il était le doyen de la majorité de Jean-Claude Gaudin, et un compagnon de route politique du maire de longue date.
En 2018, Marsactu avait révélé des travaux réalisés sans autorisation autour de son domicile, et notamment la construction d’un garage à deux roues, utilisé comme une habitation. Après la régularisation de la situation par les services d’urbanisme de la ville, l’affaire avait rebondi quand la locataire du studio avait attaqué son propriétaire en raison de l’état d’insalubrité de ce logement. En décembre dernier, il avait été condamné pour avoir loué une habitation indécente à verser 2000 euros de dommages et intérêts à sa locataire, devenant le premier élu condamné pour avoir loué un logement indigne. Jean-Claude Gaudin n’a jamais souhaité lui retirer ses délégations d’élu.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
à mon avis i va passer par le purgatoire..
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il est plus difficile à un riche d’entrer au royaume de Dieu qu’à un chameau de passer par le chas d’une aiguille.
Évangile de Mathieu, 19, 24
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonjour Lisa,
je ne connais pas André Malrait
mais j’avoue attendre d’un journaliste un peu plus que 3 mn de recherches pour faire la biographie d’un homme de 90 ans !
Résumer la vie de quelqu’un à seulement parler de votre article d’il y a 2 ans me semble très réducteur… et peu en faveur d’un journalisme crédible
Je suis certain qu’avec un peu de travail vous auriez trouvé des choses interessantes et peut etre même sympathique sur cet homme et ce qu’il laisse derrière lui.
Mais la question est, cela vous interesse t il ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
s’il ni avait pas eu cette affaire d’habitat indigne personne ne se serait aperçu de son décès mis à part ses amis politiques et sa famille.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je ne crois pas, pour ma part, qu’il soit passionnant que Marsactu fasse un article nécrologique fouillé au décès de chaque conseiller municipal. On attend autre chose d’un média d’investigation que la célébration de l’oeuvre personnelle d’élus locaux. M. Malrait est d’abord un illustre inconnu ; s’il a fait parler de lui récemment, il s’en serait certainement passé. Mieux vaut s’intéresser aux vivants et à l’avenir.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il ne sera pas dépaysé dans le néant.
Se connecter pour écrire un commentaire.