Début de l’enquête publique sur le règlement local de publicité

Pub
Bref
le 24 Sep 2021
5

La phase de concertation sur le règlement local de publicité intercommunal étant terminée, celle de l’enquête publique s’ouvre. Jusqu’au 18 octobre, indique La Provence, le public pourra consulter le dossier qui présente ce règlement et formuler des observations. Le but est d’adapter les règles nationales au local, pour encadrer l’affichage lumineux la nuit, par exemple. Il s’agit entre autres, selon la métropole, “de concilier la protection du cadre de vie, la liberté d’expression et les nécessités économiques”.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. BRASILIA8 BRASILIA8

    A mon avis il y a une erreur dans l’ordre des priorités de la Métropole je verrai plutôt
    nécessité économique, nécessité économique, protection du cadre de vie,économie d’énergie, tranquillité des habitants et de la faune pour ce qui concerne la liberté d’expression je ne vois pas ce qu’elle fait dans un règlement local de publicité même si souvent la politique se résume à des slogans et que l’on nous vend des politiciens comme l’on nous vend de la lessive

    Signaler
    • Thomas Ricard Thomas Ricard

      J’aurais pas mieux dit 🤌🏽.
      Mais un peu trop longue la, seule et unique, phrase à digérer en guise de réponse 😜😇

      Signaler
  2. Electeur du 8e Electeur du 8e

    Même remarque que Brasilia8 : la publicité, ça fait partie de la liberté d’expression ? Je ne savais pas que cette dernière aussi avait été mercantilisée.

    Signaler
    • Brigitte13 Brigitte13

      il ne s’agit ps d’interdire la publicité. L’article manque de définition, d’explications. Par exemple, limiter le nombre panneau 4X3 en entrées de ville. Sur Plan de Campagne, les enseignes lumineuses des commerces doivent être éteintes la nuit: la faune et la flore sont ainsi moins agressées. Avant c’était notre petit “Las Végas” et c’était moche

      Signaler
  3. Bertrand B. Bertrand B.

    Exprimez directement vos idées sur le site internet dédié, peut être qu’elles seront prises en compte

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire