Création d’un collectif “vérité et justice” après un suicide aux Baumettes

Soutiens
Bref
le 8 Oct 2020
0

Un collectif “vérité et justice pour Luc Viviani” voit le jour à Roquevaire. Ce jeudi 8 octobre à 18 h 30 se tient l’assemblée générale inaugurale de cette association visant à déterminer et faire connaître les circonstances du suicide à la prison des Baumettes de cet enseignant le 2 août dernier. La famille a quant à elle déjà porté plainte.

L’homme, dont les antécédents psychiatriques étaient connus, avait été placé en détention provisoire dans l’attente d’un jugement pour avoir crevé les pneus de plusieurs véhicules. L’expertise psychiatrique demandée par le juge n’avait pas eu lieu car l’expert mandaté était en vacances. Après son suicide, une mission a été confiée par le ministre de la Justice Eric Dupont-Moretti et le ministre de la Santé Olivier Véran à l’inspection générale de la justice (IGJ) et à l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS).

+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire