Covid-19 : les hôpitaux de PACA sur le point de déclencher le plan blanc

Organisation
Bref
le 4 Août 2021
1
Les réanimations de la Timone (Photo : Emilio Guzman)

Les réanimations de la Timone (Photo : Emilio Guzman)

Il est censé permettre aux hôpitaux de mieux s’organiser pour gérer l’urgence de l’épidémie. Le plan blanc, indique l’Agence régionale de santé (ARS), va être déclenché en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ces jours-ci, le nombre de personnes hospitalisées contaminées par le coronavirus a fortement augmenté. L’ARS note ainsi une augmentation de 56 % des hospitalisations dites conventionnelles et de 46 % en réanimation. Le taux d’incidence est lui aussi en forte augmentation avec 562 cas pour 100 000 habitants actuellement alors qu’il était de 404 la semaine dernière.

Au sein de l’Assistance publique des hôpitaux de Marseille (AP-HM), 102 “patients Covid” sont en ce moment hospitalisés dont 31 en réanimation. Si la tension se fait sentir, pour le moment, aucun soignant n’a dû être rappelé de vacances a indiqué à La Provence l’AP-HM.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Brallaisse Brallaisse

    Je suis très heureux qu’Akhenaton soit rentré chez lui fatigué mais debout.Et je suis sincère.
    Maintenant, que va t’il nous dire sur cette soit disant maladie et doutait de sa dangerosité ?.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire